Webinaire – octobre 2020.

Au delà de l’inclusion : L’équité dans la mobilisation publique

L’inclusion fait partie intégrante d’une mobilisation publique éthique et efficace. Être à l’écoute des personnes aux expériences vécues diverses conduit à des idées plus innovantes, à de meilleures décisions et des démocraties plus résilientes. Cependant, de nombreux groupes de personnes restent sous-représentés dans les processus de mobilisation en raison d’obstacles systémiques et d’inégalités persistantes.

Le Centre pour le dialogue Morris J. Wosk de l’Université Simon Fraser a développé le guide Au-delà de l’Inclusion: l’équité dans la mobilisation publique par le biais d’un processus de recherche participatif et de consultation. Bien qu’ils aient commencé par un cadre d’inclusion, les participants ont souligné l’importance de l’équité pour établir des relations réciproques et partager le pouvoir avec les collectivités afin de co-créer des processus de mobilisation accessibles et significatifs. Le Guide propose huit principes pour soutenir l’inclusion significative et équitable de diverses voix dans les processus de mobilisation du public dans tous les secteurs. 

Si vous êtes membre, visionnez nos webinaires et nos séances découvertes dans la section de notre site Web réservée aux membres (note : il faut que vous vous connectiez/« login » pour les visionner). Vous n’êtes pas encore membre? Apprenez plus sur nos avantages (membres) ici.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s